Vaste coup de filet contre un réseau de trafic de tabac et de cannabis à Anjou

17 février 2021

Les enquêteurs de la Section ACCES et produits de la criminalité ont réalisé une importante frappe le 10 février à l’issue d’une enquête visant un groupe de trafiquants de tabac et de cannabis établi à Anjou. Quatre membres du réseau ont été arrêtés lors de l’opération et une marchandise d’une valeur de plus de 70 000 $ a été saisie.

Les enquêteurs s’étaient mis sur la piste des trafiquants l’automne dernier. Des opérations de surveillance et de filature ont permis d’identifier différents lieux situés à Anjou à partir d’où les complices menaient leurs activités. Une série de perquisitions menée mercredi dernier dans un appartement utilisé comme cache par le réseau et dans trois résidences a finalement permis de mettre la main sur près de 3 kg de cannabis, 55 g de haschich et des fioles d’huile de cannabis d’une valeur totale sur le marché noir de plus de 30 000 $. Plus de 600 cartons de cigarettes de contrebande valant plus de 40 000 $ ont également été saisis, de même qu’une somme de 2 625 $ en espèces.

L’un des suspects, Stéphane Carrier, a comparu le 11 février dernier au palais de justice Montréal afin de répondre à différentes accusations liées au trafic de stupéfiants et de tabac. Ses trois complices comparaîtront par voie de sommation à une date ultérieure.

Cette enquête a pu être menée avec succès grâce à une collaboration et un partenariat entre la Section ACCES et produits de la criminalité, la Section des enquêtes criminelles Est ainsi que des patrouilleurs appartenant à plusieurs postes de quartier.