Événements impliquant des armes à feu: le SPVM assure une présence accrue dans le nord-est de Montréal

30 novembre 2020

Le SPVM accroîtra sa présence dans le nord-est de Montréal à la suite des quatre incidents impliquant des armes à feu survenus dans ce secteur dans les dernières 24 heures. Des policiers issus de différentes unités seront ainsi plus visibles sur le terrain pour rassurer la population pendant que d’autres mènent des enquêtes prioritaires afin d’identifier les responsables. Ces événements soulignent l’importance de poursuivre le travail entamé contre la violence armée qui trouble nos communautés et porte atteinte à notre sentiment de sécurité. 

La lutte à la violence par armes à feu demeure une priorité au SPVM et les mesures déjà en place visant à contrer cette criminalité seront renforcées. Les différentes opérations menées dernièrement pour faire échec la violence armée continuent d’ailleurs de porter fruit. Plusieurs armes à feu ont été saisies par le SPVM dans le cadre d’enquêtes lancées au cours des derniers mois, qui ont également donné lieu à de nombreuses arrestations.

Le SPVM est également en lien avec des partenaires locaux afin de mieux rejoindre les citoyens des secteurs concernés. La collaboration de la population est d’ailleurs essentielle dans la lutte contre la violence par arme à feu. Nous invitons toute personne détenant des renseignements permettant de faire avancer les enquêtes à communiquer avec le 911 à se rendre dans leur poste de quartier. Il est également possible communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.

Des policiers iront également prochainement à la rencontre des citoyens des secteurs où se sont produits les récents incidents lors d’opérations de sécurisation des quartiers.

 

 

- 30 -