Quiétude : une perquisition mène à une arrestation et à la saisie de cinq armes à feu illégales

18 novembre 2020

Les enquêteurs de l’équipe Quiétude ont procédé à la saisie de cinq armes à feu illégales lors d’une perquisition menée dans la soirée du 13 novembre dernier dans une résidence de la rue St-Vital à Montréal-Nord. Un homme de 53 ans, Guy Chartrand, a été arrêté lors de l’opération. Ce dernier est soupçonné d’entretenir des liens avec divers groupes et bandes de motards criminalisés.

L’arsenal du suspect était composé de 3 fusils et de 2 carabines. L’enquête a démontré que deux des armes saisies avaient d’ailleurs été volées, l’une à Montréal et l’autre dans la région de l’Outaouais.

Les enquêteurs de l’équipe Quiétude avaient été mis sur la piste de Guy Chartrand à la suite de signalements provenant d’une source anonyme. Diverses démarches entreprises après la réception de l’information ont permis de localiser le suspect et de procéder à son arrestation en moins de 24 heures.

Cette saisie a permis de retirer de la circulation des armes qui auraient autrement pu servir à commettre des crimes. Le SPVM entend d’ailleurs maintenir la pression exercée sur les groupes criminels afin de contrer la violence par armes à feu et pour protéger les citoyens. 

Guy Chartrand a comparu le samedi 14 novembre à la Cour du Québec afin de répondre de diverses accusations en lien avec la possession d’armes à feu illégales.

 

-30-