Un fraudeur en fuite depuis cinq ans rattrapé en Colombie-Britannique à l’issue d’une enquête du SPVM

11 novembre 2020

Après une cavale de près de cinq ans, lnderjeet Singh Khattra, un homme soupçonné d’avoir orchestré une fraude d'environ 240 000 $ à Montréal en 2015, a été arrêté plus tôt ce mois-ci en Colombie-Britannique au terme d’une enquête amorcée par le SPVM.

En juillet 2015, lnderjeet Singh Khattra aurait retiré près de 240 000 $ de la marge de crédit d’une relation à l’aide de chèques contrefaits. Une fois les montants encaissés, le suspect aurait transféré les fonds vers d’autres comptes bancaires afin que des complices, encore non-identifiés à ce stade-ci, puissent effectuer des retraits en argent comptant. Le stratagème frauduleux a toutefois été découvert moins d’un mois plus tard par le titulaire de la marge bancaire, qui a rapidement déposé une plainte au SPVM.

Après enquête, un mandat d’arrestation a été émis afin de retrouver Khattra, qui avait entre-temps disparu. Il sera éventuellement localisé en Colombie-Britannique, province où il avait fui pour tenter d’échapper à la justice. Des agents du Service de police de Vancouver lui ont finalement mis la main au collet au début du mois, mettant ainsi un terme à sa longue cavale.

Informés de son arrestation, des enquêteurs de la Section des crimes économiques du SPVM se sont rendus en Colombie-Britannique pour cueillir le suspect et le ramener à Montréal. lnderjeet Singh Khattra a finalement comparu le 5 novembre dernier à la cour du Québec pour répondre à des accusations de fraude de plus de 5 000 $ et d’utilisation de faux documents.

 

 

- 30 -