20 octobre 2020
Les enquêteurs de la Section du crime organisé ont procédé à l’arrestation le 15 octobre dernier de trois individus suspectés d’être les têtes dirigeantes d’un réseau de distribution de drogue en activité dans le secteur ouest du Centre-Ville. Cette opération a permis de saisir d’importantes quantités de stupéfiants, 150 000$ en espèces et deux lingots d’or d’une valeur approximative de 40 000 $.
Voici le détail des drogues saisies :
Le SPVM a lancé l’enquête ayant permis ce coup de filet cet été après avoir observé une augmentation du trafic de stupéfiants dans le secteur ouest du Centre-Ville. Diverses démarches d’enquêtes ont permis d’identifier les trois suspects arrêtés le 15 octobre comme étant les dirigeants du réseau.
La saisie de ces drogues permettra de prévenir des cas de surdoses associés à la consommation d’opioïdes. Le SPVM entend d’ailleurs maintenir la pression sur les groupes criminels faisant le trafic de stupéfiants, notamment ceux ayant pour clientèle principale des gens se trouvant dans une situation de vulnérabilité.
Deux suspects ont déjà comparu en cour et un troisième comparaîtra ultérieurement afin de répondre de diverses accusations en lien avec le trafic de drogues.