Arrestation de Vukasin Popovic en France

20 juillet 2020

Vukasin Popovic, suspect qui avait pris la fuite à l’internationale après avoir coupé son bracelet électronique GPS, a été arrêté en France le 23 juin dernier en vertu d’une demande d’arrestation provisoire urgente du Canada. Le 10 juillet, les autorités françaises ont confirmé aux autorités canadiennes que Vukasin Popovic, aussi connu sous le nom Jovanovic, serait transféré en Italie pour faire face à des accusations. Des démarches d’extradition vers le Canada seront effectuées une fois les procédures terminées à cet endroit. Popovic aura à faire face à des chefs d’accusation de bris de conditions en plus des chefs d’accusation initiaux.

Rappelons que le 12 février dernier, les enquêteurs du SPVM avaient procédé à l’arrestation de Vukasin Popovic et deux de ses complices pour des vols de crypto monnaie estimés à plus de 3 millions de dollars. Il a comparu le 13 février afin de répondre aux différents chefs d’accusation qui pèsent contre lui. Celui-ci a retrouvé sa liberté, en attente de son procès, à condition de porter un bracelet électronique GPS. Le 21 mars, Vukasin Popovic a coupé son bracelet électronique GPS. Les enquêteurs du SPVM ont immédiatement diffusé un avis de recherche. Celui-ci a fui en sol américain et tenté par la suite de poursuivre sa cavale en Roumanie. C’est lors de son escale à Paris que Popovic a été arrêté. Il a été placé sous écrou extraditionnel le 24 juin 2020.

Quiconque aurait de l’information sur cet individu peut communiquer avec le 911 ou, de façon anonyme et confidentielle, avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.