Projet Courroie : le SPVM met un terme aux activités de deux prolifiques malfaiteurs

04 juin 2020

Les enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles Est ont procédé à l’arrestation en février dernier de deux prolifiques malfaiteurs particulièrement actifs l’hiver dernier à Montréal et dans la couronne Nord. Les deux hommes, Érick Charron et Frédérick Lapointe, sont suspectés d’être responsables au total d’une quarantaine de méfaits, dont des vols de guichets automatiques, de véhicules automobiles, de catalyseurs et des incendies criminels. Ils ont comparu la semaine dernière au palais de justice de Montréal afin de répondre à pas moins de 18 chefs d’accusation.

Les malfaiteurs sont suspectés d’avoir fait main basse sur une somme de plus de 36 000 $ lors de leurs vols. Ils auraient de plus causé d’importants dommages matériels évalués à plus de 140 000 $.

L’enquête ayant mené à leur arrestation avait été lancée en janvier dernier à la suite d’une série de vols de guichets automatiques survenue dans différents établissements commerciaux. Les policiers qui étaient sur leur piste soupçonnent les deux complices d’avoir commis douze de ces vols et d’être reliés à 7 vols de véhicule, 4 incendies de véhicule, 3 vols ou tentatives de vol de catalyseurs, treize vols de plaque d’immatriculation ainsi qu’à un délit de fuite et un vol simple.

Frédrick Lapointe et Érick Charron ont été interpellés par les policiers dans la nuit du 9 février, alors qu’ils tentaient de voler un camion dans le stationnement d’un concessionnaire de véhicules usagés à Montréal. Lapointe a pu être arrêté, mais son complice a réussi à prendre la fuite. Il a finalement été appréhendé quelques jours plus tard au volant d’un véhicule volé.

Les services de police de la Ville de Saint-Eustache, de Laval, de Terrebonne ainsi que la Sûreté du Québec ont également participé à l’enquête ayant permis l’arrestation des suspects.

 

 

 

- 30 -