Équipe Quiétude: Le SPVM appréhende les auteurs présumés d’une tentative de meurtre dans Ahuntsic-Cartierville

10 janvier 2020

Les enquêteurs de l’équipe Quiétude, en collaboration avec la Section des enquêtes criminelles Nord, ont procédé aujourd’hui à l’arrestation de trois personnes soupçonnées d’être responsables d’une tentative de meurtre survenue hier dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Les trois hommes appréhendés, Daniel Amécia, Jerry Fleurmeus et Steve Sillion, ont comparu cet après-midi au palais de justice de Montréal. Ils devront répondre à des accusations de tentative de meurtre, de possession de drogue en vue de faire le trafic et de plusieurs autres chefs liés aux armes à feu.

Les trois suspects sont soupçonnés d’avoir pris pour cible un homme et d’avoir criblé de balles le VUS dans lequel il se trouvait dans la nuit du 9 janvier. Ce dernier s’en est tiré indemne, malgré les nombreux projectiles qui ont atteint son véhicule. Les tireurs ont pris la fuite à bord de la voiture à partir de laquelle ils ont fait feu.

Trois arrestations en moins de 24 heures

Les enquêteurs ont rapidement mis en place une opération afin de mettre la main au collet des responsables présumés, qui ont tous trois été épinglés en moins de 24 heures. Au moment de son arrestation, l’un des suspects portait à la taille une arme chargée correspondant à celle utilisée lors de l’événement.  Les policiers ont saisi au total un pistolet, des munitions et différents stupéfiants lors des perquisitions menées dans cette affaire.

L’équipe Quiétude du SPVM rassemble plusieurs enquêteurs d’expérience ayant une expertise diverse. Elle a été mise sur pied récemment afin de lutter contre les groupes criminels et pour faire échec à la violence par arme à feu. 

Quiconque aurait de l’information sur cet événement ou sur les suspects appréhendés peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.