Opérations policières, le PDQ 39 vise les crimes de violence

04 juillet 2019

Les policiers du Poste de quartier 39 (PDQ 39) et les enquêteurs de la Section du crime organisé – Stupéfiants Est, responsable de la stratégie d’enquête, ont mené une série d’opérations policières visant des trafiquants de stupéfiants qui opéraient dans le secteur Nord-Est de Montréal-Nord. Durant une période de trois semaines, les policiers ont réussi à arrêter 13 personnes et à procéder à 3 perquisitions sur une période de trois semaines afin de s’attaquer aux problèmes de criminalité du secteur.

Bilan des opérations :

13 arrestations pour trafic de stupéfiants, possession dans le but d’en faire le trafic et possession d’arme.

3 perquisitions

Stupéfiants et arme saisis :

  • 1 pistolet 40 mm + 10 munitions
  • Cocaïne : 64,83 GR
  • Crack : 123,43 GR
  • Amphétamines (Speed) : 1 047 comprimés
  • Cannabis : 1 640 GR

Argent saisi :

  • 16 865 $ canadien

 

À la demande du PDQ 39, ces moyens ont été mis en place par les enquêteurs, en collaboration avec les unités partenaires, afin d'assurer davantage de quiétude dans le secteur du Nord-Est et de prévenir des conflits ainsi que des crimes de violence reliés à la vente de stupéfiants.

Les patrouilleurs à pied et à vélo continueront de sillonner le secteur pour assurer une présence policière adéquate afin de maintenir la paix et la sécurité publique. Des activités de prévention sont également mises de l'avant par le PDQ 39, en concertation avec ses partenaires dans l'arrondissement de Montréal-Nord.

Quiconque aurait de l’information à transmettre sur des crimes de violence peut communiquer directement avec le PDQ 39 ou de manière anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133.

- 30 -