Arrestation de Frédérick Silva, accusé dans des cas d'homicides et de tentative de meurtre

23 février 2019

Les policiers du Groupe tactique d'intervention et les enquêteurs des sections du crime organisé et des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé cette nuit à l'arrestation de Frédérick Silva, 38 ans. Celui-ci était recherché en vertu de trois mandats d'arrestation pancanadiens à la suite du meurtre survenu le 24 mai 2017 à Montréal, au Cabaret Les Amazones et était également soupçonné d'être impliqué dans une tentative de meurtre, survenue le 21 février 2017, dans un restaurant de Lachenaie (communiqué en ligne) et dans un meurtre survenu à Laval, le 11 octobre 2018.

Des efforts concertés des policiers du SPVM, de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada ont mené à localiser Frédérick Silva. Cet homme, considéré dangereux, figurait parmi les 10 criminels les plus recherchés au Québec.

Silva devrait comparaître cet après-midi, vers 14 h, afin de faire face à des accusations de meurtres et de tentative de meurtre.

Une fois sa comparution terminée, l'inspecteur de la Division des communications, André Durocher, sera disponible pour répondre aux questions des représentants des médias. Il sera à l'entrée du quartier général du SPVM, situé au 1441 rue Saint-Urbain.

Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur tout autre dossier peut communiquer avec le 911, son poste de quartier ou avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L’information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

-30-

Pour information :
Relationniste en devoir
Division des communications
Service de police de la Ville de Montréal
514 280-2777