23 décembre 2025
MONTRÉAL, le 23 décembre 2025 – Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de sept suspects, entre le 5 novembre et le 17 décembre, lors de plusieurs opérations menées dans l’arrondissement de Ville-Marie, au square Cabot.
Ces opérations policières ont permis de recueillir différents éléments de preuve et d’identifier les suspects. Des perquisitions ont été effectuées et ont permis de saisir une variété de drogues (cocaïne, crack et comprimés divers), ainsi que plus de 8 000 $ en argent comptant.
L’enquête et les arrestations ont été réalisées par le Module des stupéfiants des Enquêtes par projet Sud, en étroite collaboration avec le poste de quartier (PDQ) 12, ainsi que plusieurs unités du SPVM. D’importants efforts ont été déployés depuis plusieurs mois dans le but d’améliorer la sécurité et la qualité de vie dans ce secteur. Nous continuerons de collaborer étroitement avec nos partenaires et la communauté afin de mettre en place des solutions durables.
Bilan des opérations
Le 5 novembre, deux hommes âgés de 23 et 29 ans, ont été arrêtés et libérés sous citation de comparaître à une date ultérieure.
Le 2 décembre, deux hommes ont été appréhendés, Wesley Barnes âgé de 54 ans et Rosly Alix Ngassaki âgé de 39 ans. Ils ont comparu détenus au palais de justice de Montréal le lendemain afin de faire face à des chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants. Une femme âgée de 47 ans, a également été arrêtée puis libérée sous citation de comparaître à une date ultérieure.
Le 17 décembre, Martin Richardson, âgé de 45 ans, a été arrêté et a comparu détenu au palais de justice de Montréal le lendemain matin afin de faire face à des chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants. Un second suspect, un homme âgé de 63 ans, a été appréhendé puis libéré sous citation de comparaître à une date ultérieure.
Appel à la collaboration
La collaboration du public est essentielle pour lutter contre le trafic de stupéfiants. Toute personne détenant des informations pouvant faire avancer une enquête policière est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 5 000 $ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.
– 30 –
Pour information :
Relationniste en devoir
Service des communications et de la formation
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2777