11 décembre 2025
Le 26 novembre dernier, le poste de quartier 46 et la Maison d’hébergement d’Anjou ont tenu un kiosque conjoint de sensibilisation à la violence conjugale aux Halles d’Anjou. L’activité s’inscrivait dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes ainsi que dans l’opération nationale concertée en prévention de la violence conjugale, déployée simultanément à travers le Québec.
L’agent Laplante, les agentes sociocommunautaires Geneviève Brissette et Valérie Tremblay, ainsi que le commandant Stéphane Forest, accompagnés de Mme Vanessa Morales, intervenante à la sensibilisation pour la Maison d’hébergement d’Anjou, ont échangé avec plusieurs citoyennes et citoyens afin de rappeler les signes de violence conjugale, les ressources disponibles et l’importance d’agir pour soutenir les victimes et leurs proches. Un outil interactif permettant d’aborder plusieurs mythes persistants entourant la violence conjugale a également contribué à nourrir les échanges.
La tenue de l’activité a été rendue possible grâce à la collaboration de la direction des Halles d’Anjou, qui a mis à disposition l’espace nécessaire au déploiement du kiosque.
Le SPVM réaffirme son engagement à assurer la sécurité des victimes et à travailler étroitement avec ses partenaires pour briser le cycle de la violence.
Pour plus d’information, consultez la section Violence conjugale et intrafamiliale sur le site Internet du SPVM.