10 novembre 2025
Le 23 octobre dernier s’est tenue la deuxième édition de la Journée LGBTQ2+ au SPVM. Plus de 75 policières et policiers ont pris part à cette activité d’échanges et de sensibilisation.
En plus du comité interne Diversité et de l’unité Module incidents et crimes haineux, les organismes suivants de la communauté LGBTQ2+ étaient présents : Interligne, la Fondation Émergence, la Maison de l’Ancre, Le Fonds Purge LGBT et GRIS Montréal.
La journée s’est amorcée par le témoignage inspirant d’une personne trans, suivi d’ateliers d’échanges. Répartis en sept groupes, les participantes et participants ont pu rencontrer tour à tour chacun des organismes.
Ces discussions ont permis de mieux comprendre les réalités passées, présentes et futures de la communauté LGBTQ2+, tout en renforçant la volonté du SPVM d’agir avec empathie et équité. Cette journée reflète les valeurs d’ouverture, de respect et de diversité qui sont au cœur de la mission policière.
Le SPVM remercie sincèrement toutes les personnes ainsi que tous les organismes qui ont contribué à faire de cette journée un moment d’apprentissage, d’échanges et de respect mutuel.

Ci-haut, à gauche, l'organisme Interligne et, à droite, la Fondation Émergence

Ci-haut, à gauche, l'organisme la Maison de l’Ancre et, à droite, le Fonds Purge LGBT

L'organisme GRIS Montréal