21 mai 2024
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et la Société de transport de Montréal (STM) ont invité le 15 mai dernier les usagères et les usagers du métro à venir échanger lors de l’activité un « Grand café avec un policier dans les transports en commun ».
L’événement s’est déroulé simultanément en matinée dans 18 stations de métro. Les constables de la STM, les policières et les policiers présents ont invité les voyageur(-euse)s à s’arrêter un moment pour faire un brin de causette. Les stations de trains de banlieue de Dorval et de Beaconsfield ont également été incluses dans l’activité grâce à la collaboration d’EXO, du CN, de VIA Rail et du CP.
Lors de conversations amicales, les citoyennes et citoyens ont eu l’occasion d’aborder toute une variété de sujets et de mieux connaître les personnes derrière l’uniforme.
Pour les membres policiers, ces échanges ont aussi permis de mieux comprendre les besoins et les attentes de la population.
Cette activité a eu lieu dans le cadre de la Semaine de la police 2024, qui se déroulait du 12 au 18 mai sous le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen ». Une vingtaine de corps policiers de partout au Québec ont également participé à l’événement.
Merci à la STM, à Info-Crime Montréal ainsi qu’aux services de police du CN, du CP, d’EXO, REM, au personnel de sécurité de la gare centrale et de VIA Rail pour leur participation à l’événement.