14 juin 2022
Le SPVM honore des ambassadeurs de la non-violence
Depuis plusieurs années, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rend hommage à de jeunes montréalais en les invitant à se joindre à d’autres jeunes d’exception en signant le « Livre d’Or de la jeunesse ». Après une pause forcée par la pandémie, le SPVM a relancé cette initiative cette année afin de continuer à mettre en valeur des jeunes qui se sont démarqués de leurs pairs par leurs actions remarquables.
En outre, les agents sociocommunautaires des postes de quartier (PDQ) 3 et 16 ont identifié trois candidats de leur secteur respectif. Ces policiers souhaitaient ainsi faire rayonner les actions positives de ces derniers, renforcer celles-ci et souligner la différence qu’ils ont faite dans leur communauté au quotidien.
Ainsi, ces trois jeunes se sont respectivement distingués pour avoir contribué à accroître le sentiment de sécurité des jeunes du quartier, en permettant l’arrestation d’un dangereux prédateur; toujours été prêt à aider son prochain et à s’engager pour faire la différence dans sa communauté; et permis de contenir une situation qui aurait pu connaître une fin malheureuse.
De plus, les agents sociocommunautaires du PDQ 9 ont reconnu la contribution de six élèves de 6e année à la lutte contre l’intimidation dans leur école. Un jeune par classe a été identifié par ses pairs pour son comportement exemplaire et pour le soutien qu’il a apporté aux autres élèves en favorisant la non-violence et les relations harmonieuses. Ces jeunes ont été invités à signer le « Livre d’Or de la jeunesse ». Tout au long de l’année, ces six nouveaux signataires ont fait preuve de respect tout en influençant positivement les élèves de leur école. Quatre autres élèves du secteur seront également honorés sous peu.
Le SPVM tient à féliciter ces jeunes qui sont une source d’inspiration et témoignent de l’engagement constructif de la jeunesse montréalaise.