09 janvier 2020
Vous connaissez une personne disponible pour assurer la sécurité des enfants? Faites-lui savoir que le Service de police de la Ville de Montréal est à la recherche de candidats dans le cadre du processus de sélection pour l’emploi de brigadier scolaire.
Salaire
20,01$/heure
Les responsabilités
Le brigadier scolaire surveille les écoliers qui traversent aux intersections à l’aller et au retour de l’école afin de prévenir les accidents de circulation. Il assure la sécurité des écoliers, les informe et les renseigne sur les règles de sécurité. Les principales responsabilités du poste sont :
Horaire variable selon les besoins organisationnels
Cet emploi est sur appel (au départ), c’est-à-dire que les nouveaux brigadiers sont appelés pour effectuer le remplacement de personnel absent. Le nombre d’heures n’est pas garanti soit un minimum de 0 heure jusqu'à un maximum de 30 heures par semaine. Vous devez offrir une disponibilité complète à raison de 5 jours par semaine durant l’année scolaire de la fin août à la fin juin. Les horaires sont coupés et varient selon les traverses :
À titre d’exemple, un horaire peut ressembler à ceci :
Critères d’admissibilité
Exigences requises
Étapes du processus
Pour devenir brigadier scolaire, le candidat devra réussir toutes les étapes du processus de sélection soit : l’examen écrit, l’examen médical, l’accréditation sécuritaire (l’enquête) ainsi que la formation (1 journée).
Comment postuler
Pour postuler, le candidat doit se rendre sur le site Internet de la Ville de Montréal et soumettre sa candidature via la postulation en ligne en cliquant sur le lien suivant :
Poser ma candidature - Brigadier scolaire surnuméraire
ou
À se présenter à son Poste de quartier pour compléter sa demande d’emploi.
Pour obtenir de l’information supplémentaire, consultez le site Internet du SPVM : www.spvm.qc.ca ou contactez la Division recherche de talents et dotation – Policiers par courriel au Brigadier.Scolaire@spvm.qc.ca ou par téléphone au 514 280-3210.