17 décembre 2019
Vous voulez travailler dans le milieu policier en collaboration avec les policiers du Service de police de la Ville de Montréal? En plus des policiers et des cadets policiers, le SPVM compte dans ses rangs de nombreux employés civils, dont les auxiliaires-soutien, les préposés aux communications d’urgence et les brigadiers scolaires. Les employés civils contribuent, par leurs efforts et leur expertise, au maintien de la paix publique au sein de la ville de Montréal.
Salaire : 18,34 $/Heure
Les responsabilités
Comme brigadier scolaire, vous surveillez les écoliers qui traversent aux intersections à l’aller et au retour de l’école afin de prévenir les accidents de circulation. De plus, le brigadier scolaire assure la sécurité des écoliers, les informe et les renseigne sur les règles de sécurité. Vos principales responsabilités sont :
Critères d’admissibilité
Compétences requises
Étapes du processus
Pour devenir brigadier scolaire, le candidat devra réussir toutes les étapes du processus de sélection soit : l’examen écrit, l’examen médical, l’accréditation sécuritaire (l’enquête) ainsi que la formation (1 journée).
Comment postuler
Pour postuler, le candidat doit se rendre sur le site Internet de la Ville de Montréal et soumettre sa candidature en ligne à l’adresse suivante : montreal.ca/carrieres OU de se présenter à un Poste de quartier pour compléter la demande d’emploi.
Pour obtenir plus d’informations sur l’emploi de brigadier scolaire, vous pouvez nous appeler au 514-280-3210 ou nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : brigadier.scolaire@spvm.qc.ca.