Quatre policiers du poste de quartier 31 sont honorés pour leur projet Intimidateur en encadrement par le ministère de la Justice du Canada

14 août 2019

Les agents Christine Cayouette et Amélie St-Georges,  accompagnée du commandant Michèle St-Onge du PDQ 31, ont reçu aujourd’hui à Calgary, lors d’une rencontre de l’Association canadienne des chefs de police (ACCP) et l’Association canadienne des policiers, le Prix national du maintien de l’ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice pour leur projet Intimidateur en encadrement.

Ce projet vise à diminuer les cas d’intimidation dans les écoles secondaires par une approche mobilisatrice et novatrice du personnel de l’école, des parents et de l’intimidateur lui-même qui est accompagné et responsabilisé pour ses actions.

Une somme de 10 000 $ provenant du Fonds du système de justice pour les jeunes a également été remise au SPVM et sera consacrée à la poursuite du projet.

Les récipiendaires souhaitent remercier chaleureusement des personnes qui ont contribué à la création du projet en 2011 dont l’inspecteur Régis Migneault, la direction et le personnel de l’École Lucien-Pagé dont Geneviève Côté, les procureurs de la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec et tout spécialement mesdames Anne-Marie Otis et Sophie Lamarre, le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels et notamment, madame Cindy Lapointe ainsi que la direction du SPVM.

Sincères félicitations à tous les récipiendaires dont les agents Stéphane Desjardins et Marilou Arsenault-Bouchard  qui n’ont pas pu être présents à la remise officielle.

Un hommage particulier à madame Christine Cayouette, aujourd’hui retraitée,  qui est l’initiatrice du projet.