La police des

Montréalais


L'EILP recherche des victimes potentielles de Sulyvan Dignard

16 mai 2019

Les enquêteurs de l'Équipe intégrée de lutte au proxénétisme de la Section de l'exploitation sexuelle du SPVM cherchent à identifier des victimes potentielles de Sulyvan Dignard qui a comparu le 15 mai 2019 sous les chefs d'accusation de traite d'une personne âgée de moins de 18 ans, proxénétisme de moins de 18 ans, voies de fait et rétention de documents en lien avec la traite de personnes.

Sulyvan Dignard était visé par un mandat d'arrestation pancanadien et a été arrêté à Victoria en Colombie-Britannique le 9 mai 2019. L’enquête a démontré qu’il aurait pu faire d’autres victimes à Montréal, mais également à travers le Canada.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Sulyvan Dignard est invitée à se rendre à son poste de quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle ou faire une déclaration à cet effet.

L’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre les réseaux de proxénétisme et de traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle opérant à l’échelle interrégionale, interprovinciale et internationale. La Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec coordonne l’EILP et le Service de police de la Ville de Montréal en assume l’opérabilité tactique. Cette équipe regroupe également des enquêteurs de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de la Ville de Laval, du Service de police de la Ville de Gatineau et du Service de police de l’agglomération de Longueuil.

- 30 -

Pour information :
Relationniste en devoir
Division des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2777


Ville de montréal