La police des

Montréalais


Opération visant un réseau de trafic d'héroïne

05 février 2019

Les policiers de la Section des crimes de violence et des enquêtes par projets – Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à quatre perquisitions et trois arrestations dans le cadre d'une opération visant un réseau de trafiquants de stupéfiants, notamment d'héroïne. À la suite d'une première perquisition en novembre 2018, qui avait permis la saisie de près d'un quart de kilogramme d'héroïne, l'analyse de la drogue avait révélé que l'héroïne saisie était mélangée avec du fentanyl. Les policiers ont procédé à trois autres perquisitions, le 31 janvier dernier, à Laval et Montréal en lien avec ce réseau.

Bilan des saisies

Les perquisitions ont permis de saisir le matériel et les quantités de stupéfiants suivantes :

  • Environ 75 000 $ en argent canadien
  • 1002 grammes de cocaïne
  • Environ 205 grammes d'héroïne mélangée avec du fentanyl
  • 60 capsules d'hydromorphine
  • 107 comprimés d'oxycotin
  • 1 machine à compter l’argent
  • 1 appareil cellulaire
  • 1 lot de testeur pour cocaïne

Les policiers ont également procédé à l’arrestation de trois suspects. Il s'agit de Steve Hilaire, 44 ans, Carlo Grassetti, 31 ans et Caroline Huot, 32 ans. Les suspects ont comparu vendredi dernier relativement à des infractions de possession de stupéfiants aux fins de trafic, de complot et de recel.

On rappelle que le fentanyl est une drogue extrêmement puissante et dangereuse reliée à des cas de surdoses et que cette substance est utilisée par des trafiquants pour «couper», à coûts minimes, d’autres drogues dont l’héroïne. Ces dossiers sont par ailleurs traités en priorité au SPVM.

Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur tout autre dossier peut communiquer avec le 911, son poste de quartier ou avec Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou en ligne. L’information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

- 30 -

Source :
Division des communications et relations médias
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2777


Ville de montréal