La police des

Montréalais

Accueil Personnes recherchées Meurtres non résolus Jeannine et Richard LÉVEILLÉ

Jeannine et Richard LÉVEILLÉ

Meurtre non résolu

Photo : Jeannine et Richard LÉVEILLÉ

Date de l’événement 15 novembre 2012 
Nom LÉVEILLÉ 
Prénom Jeannine et Richard 
Description de l’événement Le 15 novembre 2012, un peu après minuit, des appels sont logés à la centrale 911 concernant un incendie qui fait rage au 3559 de la rue Ontario Est à Montréal, près de l’intersection de la rue Joliette, dans le quartier Hochelaga Maisonneuve. Il s’agit d’un immeuble abritant un bar au rez-de-chaussée et une maison de chambres aux étages supérieurs.

Lorsque les premiers intervenants sont arrivés sur les lieux, ils ont dû rapidement intervenir afin de sauver des chambreurs prisonniers des flammes. Entre autres, un homme de 51 ans fût victime de brulures très graves sur 30 % de son corps et il a dû passer plusieurs semaines à l’hôpital aux soins intensifs à l’unité des grands brûlés.

Les pompiers ont réussi à maitriser les flammes, malheureusement, ils ont découvert le corps de deux personnes décédées d’asphyxie incendiaire. Il s’agit de Jeannine Léveillé Grenier 66 ans, et de son frère Richard Léveillé 56 ans. Ils habitaient dans l’immeuble et étaient voisins de chambre.

L’enquête a démontré que le mobile de ce double meurtre est une guerre de territoire entre deux groupes criminalisés pour obtenir l’exclusivité du secteur à ce qui a trait à la vente de Crack. Visiblement, un groupe avait intérêt à éliminer cet endroit. Ce qui est troublant, c’est que les trois victimes n’étaient pas du tout reliées à ce type d’activité et ne sont que des victimes innocentes.

Des témoins nous ont permis de créer un portrait-robot du suspect qui a allumé l’incendie. Si ce visage vous dit quelque chose, n’hésitez pas à communiquer avec nous afin de faire avancer notre enquête.

De plus, le suspect a laissé sur les lieux du crime certains objets qui ont été analysé par nos experts et nous avons obtenu un résultat d’ADN valable.

Toute personne ayant des informations est priée de communiquer avec le SPVM, soit en composant le 911, en se rendant dans un poste de quartier, en passant par notre site internet ou, de façon anonyme, en contactant Info-Crime Montréal. Chaque information reçue sera traitée et analysée. Le dossier demeurera ouvert tant qu’il ne sera pas résolu. 
Description de la personne Jeannine Léveillé, 65 ans
Richard Léveillé, 56 ans 
Numéro de dossier 23-121115-011 
Endroit où le corps a été retrouvé
Images
Photo : Jeannine et Richard LÉVEILLÉ Photo : Jeannine et Richard LÉVEILLÉ

Information complémentaire

Portrait robot du suspect


Comment nous aider :

Si vous avez des informations concernant ce cas, veuillez cliquez ici pour nous écrire.

Pour transmettre de l’information de manière confidentielle et rester anonyme :
INFO-CRIME MONTRÉAL
514 393-1133

N’hésitez pas à partager cette information via les réseaux sociaux.




Ville de montréal