La police des

Montréalais

Accueil Suspects recherchés Fraudes et vols sur des femmes : le SPVM cherche à localiser Sam Nabizadha

Fraudes et vols sur des femmes : le SPVM cherche à localiser Sam Nabizadha

Montréal le mercredi 9 août 2017. – Les enquêteurs du Module des fraudes générales de la Section des crimes économiques du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demandent l’aide du public afin de localiser Sam Nabizadha, 19 ans, suspect relié à plusieurs fraudes de transfert d’argent et de vols. Ce dernier a été arrêté le 17 juillet dernier et a été relâché sous promesse de comparaître le 28 août prochain. Il devait se conformer à de nombreuses exigences de la Cour du Québec, notamment le respect d'un couvre-feu, l'obligation de résidence, l'interdiction d'être sur les réseaux sociaux (Badoo, Tinder et Facebook) et l'engagement de se rapporter au SPVM hebdomadairement.

Sam Nabizadha ne s'est pas présenté dans un centre opérationnel du SPVM tel qu'exigé et ne s'est pas conformé aux conditions émises par la Cour du Québec. Il a également récidivé en termes de fraudes et de vols sur des jeunes femmes en utilisant les sites de rencontre Badoo et Tinder.

Rappelons que Sam Nabizadha utilise toujours le même stratagème. Il dit à ses victimes qu'il a 23 ou 24 ans, qu'il est un étudiant nouvellement arrivé au Canada et qu’il ne possède donc pas de compte bancaire. Il les charme et tente d'avoir des relations sexuelles avec elles. Prétextant vouloir s’acheter des meubles, il demande à ses prétendantes de déposer dans leur compte de banque un chèque du gouvernement. Alors qu'il prépare l'enveloppe pour la victime, il n'insère aucun chèque à l'intérieur de celle-ci, ce qui fait en sorte que la victime dépose une enveloppe vide au guichet automatique avant d'effectuer le retrait et remettre l'argent au suspect. Il a également volé à quelques reprises le portefeuille et le cellulaire des victimes.

Sam Nabizadha est un homme à la peau blanche, a 19 ans, mesurant 1,80 m (5’11’) et pesant 185 lb (83 kg). Il a les cheveux bruns, les yeux marron et porte une barbe brune très courte. Il a des tatouages représentant des roses, une boussole, des cartes à jouer et une montre de poche sur son avant-bras droit.

Quiconque possédant de l’information qui pourrait permettre de localiser le suspect recherché peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Sam Nabizadha est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle. 

- 30 -

Pour information :
Relationniste en devoir
Section des relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2777

Profil de la personne recherchée

Photo : Nabizadha Sam
Nom Sam 
Prénom Nabizadha 
Âge 19 ans 
Taille 1,80 m (5’11’) 
Poids 185 lb (83 kg) 
Cheveux Bruns 
Yeux Marrons 
Origine Il a la peau blanche. 
Vêtements  
Enquêteur au dossier Info-Crime 
Téléphone de l'enquêteur 514-393-1133 
Numéro de dossier MTLEV1700697976 

Description

Il a des tatouages représentant des roses, une boussole, des cartes à jouer et une montre de poche sur son avant-bras droit.




Ville de montréal