La police des

Montréalais


Prise de rapport

Afin d’améliorer le service à la clientèle, le SPVM a mis en place différentes façons pour le citoyen de rapporter un évènement par la prise d’un rapport.

Pour plusieurs délits mineurs (les vols dans les véhicules ou les méfaits par exemple), vous êtes invités à rédiger un rapport d'évènement en ligne ou à le faire prendre par un policier dans un poste de quartier.

Prise de rapport par téléphone
La prise de rapports par téléphone est offerte dans l’une ou l’autre des situations suivantes :

    • Un vol dans ou sur un véhicule
    • Certains vols simples sans violence
    • Un méfait (vandalisme, bris, etc.)
    • Des objets perdus nécessitant la prise d’un rapport par un policier.

Les citoyens qui souhaitent rapporter ce type d’évènement peuvent communiquer avec le 911 de 8 h à 22 h, 7 jours sur 7. Un préposé à l’analyse policière déterminera la nature de l’évènement et si la situation s’applique. Par la suite, il sera proposé au citoyen d’acheminer l’information au Centre de rédaction de rapports d’événements (CRRÉ). Le personnel du CRRÉ vous contactera en moins de 24 heures afin de remplir le rapport d’évènement.

Prise de rapport en ligne
La prise de rapports en ligne est offerte dans l’une ou l’autre des situations suivantes :

    • Certains vols simples sans violence
    • Un méfait (vandalisme, bris, etc.)
    • Des objets perdus nécessitant la prise d’un rapport par un policier.

+ Remplir un rapport en ligne

Prise de rapport au comptoir
Les citoyens qui le préfèrent peuvent se déplacer jusqu’au poste de quartier pour rédiger un rapport d’événement. Chacun des 33 postes de quartier offre un service au comptoir.

Prise de rapport au comptoir mobile

Lors d’événements festifs (fêtes de quartier, festivals, événements sportifs et culturels, etc.) ou dans un secteur cible, la prise de rapports d’incidents pourra se faire directement sur les lieux, dans un véhicule du SPVM spécialement aménagé et identifié. 


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