La police des

Montréalais


Contact - Arts martiaux

Le projet Contact a pour objectif de jumeler, dans un premier groupe, des policiers et des hommes âgés de 18 et 30 ans issus de la communauté magrébine et, dans un autre groupe des policiers et des jeunes filles entre 13 ans et 17 ans.

En 2013, Cette année, le projet s’est étendu aux écoles ainsi qu'à des programmes de lutte contre l’intimidation. De plus, de nouvelles cohortes ont été formées pour recevoir l’enseignement et la discipline du Sensei Gabriel Samson.

Des séances d’arts martiaux sont offertes gratuitement à des groupes, contribuant à leur offrir une activité intéressante leur permettant de développer leur sentiment d’appartenance à leur milieu de vie et à faire en sorte qu’ils puissent redonner à leur communauté par le biais d’un engagement communautaire comme agent pacificateur, par exemple. Quant aux filles, le projet vise à leur procurer une activité après l’école qui saura miser sur leur estime d’elles-mêmes et sur leur confiance en soi en plus d’être impliquées dans leur milieu de vie.

Ce programme permet de créer des liens de rapprochement avec les jeunes dans un contexte positif et favorable à l’échange. Ce projet est subventionné par l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et par le Programme Bon départ de Canadian Tire.

L'édition 2013 du projet Contact

 

Ville de montréal