La police des

Montréalais

Accueil Découvrir le SPVMNos projetsBon voisinage

Bon voisinage

Par le projet bon voisinage, le poste de quartier 31, l’école Lucien-Pagé ainsi que Tandem du quartier Villeray ont uni leurs efforts afin de mettre de l’avant une façon d’occuper les jeunes étudiants pendant leur heure de diner.

Le projet consiste à fournir aux étudiants du matériel afin de pouvoir utiliser les espaces verts du parc en participant à des activités sportives.

Certains groupes de jeunes sont plus vulnérables à des heures et temps donnés; l’heure du dîner par exemple. La température clémente attire les jeunes étudiants à l’extérieur où un développement d’activités sportives dans le parc Jarry permet une alternative attrayante. La mobilisation présente des jeunes autour des plateaux sportifs du parc nous permet de conclure que l’alternative est acceptée et partagée par plusieurs d’entre eux. La partie commerciale de la rue Jarry en est décongestionnée. La circulation automobile et piétonnière s’est améliorée.

Le projet a comme objectif :

  • D’utiliser les plages horaires reconnues comme étant « à risque » pour le développement des jeunes
  • De produire des activités gratuites (assurer l’accessibilité aux familles à faible revenu)
  • De permettre une présence active et communautaire des policiers dans le projet

L’École Lucien Pagé fournit la supervision des activités et des étudiants sont responsables de transporter le matériel aux endroits requis pour divers sports.

Le poste de quartier 31 participe au projet en assurant une patrouille active pendant l’heure de dîner des étudiants.

Tandem du quartier Villeray s’implique en assurant le bon fonctionnement du projet et la gérance des sommes monétaires attribuées pour faire de ce projet un succès.

Par la contribution de tous ses partenaires, ce projet est un franc succès!


Ville de montréal