La police de

Mon quartier


PDQ 46 – Vols à l’intérieur des véhicules

Ce message s’adresse tout particulièrement aux parents dont les enfants fréquentent la garderie.

Le SPVM tient à vous rappeler que les voleurs n’attendent qu’une occasion pour s’inviter dans votre véhicule et tout emporter. Voici donc de simples conseils de prévention dans le but, non seulement de protéger votre véhicule contre les voleurs, mais aussi de diminuer vos ennuis!

  • Évitez de laisser votre véhicule en marche et ce, sans surveillance.
     
  • Abstenez-vous de laisser des objets de valeurs à vue dans l’habitacle de votre véhicule. Les téléphones cellulaires, les sacs à mains de même que les ordinateurs portables sont considérablement convoités par les voleurs. Le coffre arrière constitue donc une bonne cachette!
     
  • Avant de quitter, accordez une attention particulière au fait que toutes les portes de votre véhicule soient bien verrouillées, de même que vos vitres tout à fait remontées.

Pour terminer, saviez-vous que de laisser sans surveillance un véhicule dont vous avez la garde, sans en avoir enlevé la clé de contact ou encore sans en avoir verrouillé les portières, constitue une infraction au Code de la sécurité routière?  En ce sens, le propriétaire qui ne respecte pas l’une ou l’autre de ces règles s’expose à un constat de 52$.