La police de

Mon quartier


PDQ 24 | Foulée des parcs 2018

C’est le 10 juin dernier, pour la sixième année consécutive, que l’organisme Outremont en famille organisait l’événement La foulée des parcs. Cette activité est une course urbaine invitant tous les participants à se dépasser en famille et entre amis dans le parc Outremont.

Cette année, le PDQ 24 a décidé d’ajouter à la programmation une marche de 5 km pour les aînés en plus de la marche de 1 kmOsez agir contre la maltraitance envers les aînés. Cette activité s’inscrit parmi les activités entourant la Journée mondiale contre la maltraitance envers les personnes aînées du 15 juin. Réunissant des aînés de l’arrondissement d’Outremont et de Mont-Royal, ces marches de 1 km et de 5 km ont complété le portrait de famille de la Foulée des parcs qui a compté plus de 2000 coureurs de tous les niveaux et plus de 100 personnes aînées qui ont marché pour la cause. La doyenne des participants à la marche de 1 km avait 107 ans.

Lors de l’événement, nous avons bénéficié de l’appui de la Section de la sécurité routière qui a animé son kiosque de prévention 100 % vigilant, de la cavalerie et de la mascotte Flik. Sur les lieux, nous avions également un kiosque de prévention contre la maltraitance et deux véhicules du 175e anniversaire du SPVM.


Ville de montréal