Des policiers du SPVM deviennent les mentors d’étudiants dans le cadre du projet Étudiants dans la course

20 septembre 2012

Montréal, le 19 septembre 2012 – Cinq policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont choisi de participer en tant que mentors de jeunes adolescents dans le cadre du projet Étudiants dans la course. Après 11 mois d’entraînement, ces policiers et étudiants s’apprêtent à prendre part au Marathon Oasis de Montréal qui aura lieu ce dimanche le 23 septembre.

Les cinq policiers qui participent au projet cette année le font entièrement bénévolement, sur leur temps personnel. Ils ont choisi de s’engager auprès de ces jeunes provenant de milieux à risque pour les soutenir dans ce projet, ainsi que de les aider à comprendre que tout est possible dans la vie et qu’ils doivent avoir confiance en eux. Le Service est fier de ses policiers qui s’impliquent dans leur communauté et qui, du même coup, encouragent les adolescents à adopter de saines habitudes de vie.

Un dernier entraînement se tient aujourd'hui, le jeudi le 20 septembre, au Centre Pierre-Charbonneau, dans le parc Maisonneuve. Les étudiants ainsi que les policiers auront une dernière chance de se préparer en vue du grand défi qui les attend dimanche. De son côté, le directeur adjoint du SPVM, Pierre Brochet, prendra part à la dernière portion du marathon, soit à partir du 30e kilomètre, et pourra ainsi encourager les participants à continuer et persévérer jusqu’au bout.

Chapeauté par la Fondation du Dr Julien, Étudiants dans la course vise à promouvoir l’activité physique, la saine alimentation et la discipline, ainsi qu’à renforcer l’estime de soi, à réduire les facteurs de risque associés aux drogues et aux gangs de rue et à inculquer la volonté de se fixer un objectif et de l’atteindre. Pour en savoir plus, consultez le lien suivant :

http://www.etudiantsdanslacourse.org/.

-30-

Renseignements :

Relations médias

Communications corporatives

SPVM

514 280-2015