Le SPVM met la main sur une importante quantité de Xanax

20 août 2020

La Section du crime organisé du SPVM a effectué une saisie considérable de comprimés pharmaceutiques dont quelque 20 000 comprimés de Xanax et de drogues de synthèse, dont 2 000 comprimés d’isotonitazène – il s’agit d’un puissant opioïde de synthèse –, lors de perquisitions menées le 22 juillet dernier sur le territoire montréalais.

Ces substances sont suspectées d’être reliées à des cas de surdoses survenues à Montréal. Les policiers ont également démantelé le réseau qui en aurait fait le trafic et procédé à plusieurs arrestations.

En plus des comprimés de Xanax et d’isotonitazène, les policiers ont également mis la main sur de nombreuses variétés de stupéfiants dont :

  • 40 litres de GHB
  • 740 grammes de méthamphétamine en cristaux (crystal meth)
  • 1 kilo de MDMA.

La valeur des drogues saisies est évaluée quant à elle à plus de 450 000 $. À cela, s’ajoute la saisie de quatre poings américains et plus de 95 000 dollars canadiens.

En tout, huit suspects ont été arrêtés dont la tête dirigeante du réseau, Georges SARAKINIS, 27 ans. Les sept autres sont Jean-François BACON, 40 ans, Michael CLUNAN, 43 ans, Badr GHABI, 31 ans, Mathieu JOLY, 33 ans, Jean-François LAMONTAGNE, 34 ans, German D. Trinidad PLATERO RIVAS, 45 ans, et Timothy STORMS, 27 ans. Ceux-ci ont comparu le 23 juillet 2020.

Ce réseau indépendant, dirigé par SARAKINIS, trafiquait une grande variété et une importante quantité de stupéfiants dans plusieurs secteurs de Montréal, principalement dans le centre-ville de Montréal.

Le démantèlement de ce réseau aura permis de freiner la distribution de drogues hautement dangereuses et potentiellement mortelles.