Opération visant les trafiquants de stupéfiants à la place Émilie-Gamelin

29 mars 2018

Montréal, le 29 mars 2018 – Le 28 mars dernier, les agents du poste de quartier 21 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec les policiers de la Section métro, les enquêteurs dela Division Sud et plusieurs autres unités spécialisées, ont réalisé une opération policière afin de contrer le trafic de stupéfiants à la place Émilie-Gamelin à proximité de l’édicule du métro Berri-UQAM et ses environs.

Ce quadrilatère, borné par les rues Berri, Saint-Hubert, Sainte-Catherine et par le boulevard De Maisonneuve, est un lieu très fréquenté par les citoyens, les employés de bureau, les usagers du métro et les touristes pendant la saison estivale. Afin d’assurer une expérience agréable et sécuritaire à tous, le SPVM est intervenu auprès des personnes qui exerçaient des activités criminelles afin d’y mettre un terme.

Au cours de cette opération, les policiers ont procédé à l’arrestation de neuf personnes pour trafic de stupéfiants ou non-respect de conditions.

Il s'agit de la seconde opération de ce type à cet endroit depuis le début de l’année. Au total, 22 suspects ont été arrêtés, dont plusieurs ont été libérés avec des conditions les empêchant de revenir dans le secteur à proximité de l’édicule Berri-UQAM. D’autres opérations similaires sont à prévoir au cours des prochains mois.

La tenue de telles opérations contribue à favoriser la baisse de la criminalité et accroître le sentiment de sécurité pour l’ensemble de l’île de Montréal.

-30-

Information :
Agent relationniste en devoir
Section des communications et relations médias
SPVM
514-280-2015