La police des

Montréalais


Nouveau véhicule semi-banalisé

09 juillet 2009

Éclairage de jourLa Division de la sécurité routière et de la circulation (DSRC) met à l'essai une auto-patrouille semi-banalisée, avec un lettrage ton sur ton. Le véhicule sera utilisé par le Module circulation Nord au cours des prochains mois.

Si l'expérience s'avère positive, un tel véhicule sera attribué aux autres Modules circulation et motard du SPVM. Le type de lettrage utilisé a la particularité d'être peu visible le jour et a des propriétés rétro-réfléchissantes le soir et la nuit. Ainsi, pour des raisons reliées à la santé et sécurité au travail, la DSRC considère qu'il s'agit d'une option plus intéressante que le véhicule strictement banalisé.

Éclairage de soirLe SPVM partage l'avis de la SAAQ qui soutient que l'un des facteurs importants contribuant à l'amélioration du bilan routier est la perception des usagers de la route d'être interceptés en cas d'infraction.

Une attention particulière sera portée aux conducteurs qui se faufilent dans la circulation en commettant diverses infractions au Code de la sécurité routière.


Ville de montréal