Le SPVM procède à plusieurs arrestations à la suite d’une série de vols de guichets bancaires

16 mai 2019

Les policiers de la Section des enquêtes criminelles Sud en partenariat avec la Section du métro et les Sections des enquêtes criminelles Nord, Est et Ouest du SPVM ont mené aujourd’hui une opération afin de mettre fin aux activités d’un groupe criminel relié à une série de vols de guichets bancaires à Montréal et ailleurs au Québec pour un montant totalisant environ 300 000 $.

Dans le cadre de cette opération, les policiers du SPVM, avec la collaboration de la Sûreté du Québec ainsi que des services de police de Terrebonne et Roussillon, ont procédé à 4 perquisitions à Montréal, Farnham et Laprairie et à 7 arrestations (5 hommes et 2 femmes).

Ces individus auraient commis, au cours des mois de février et mars, près d’une quinzaine de vols, à Montréal, Longueuil, Terrebonne et Sainte-Thérèse sur des guichets localisés dans les stations de métro, des cinémas et des institutions bancaires.

Les suspects font face à des chefs d’accusation pour introduction par effraction, vol de plus de 5000 $, possession d’une arme prohibée, possession d’outils de cambriolage, déguisement dans un dessein criminel, de méfait de plus de 5000 $ et de complot et possession en vue de trafic de stupéfiants. Ceux-ci vont comparaître le 17 mai 2019.

Au cours de l’opération, les policiers ont notamment saisi 2 armes à feu, des outils et environ 5000 comprimés (speed).