La police des

Montréalais


Le PDQ 39 récompense les jeunes coureurs

20 décembre 2018

À l’approche de la période des Fêtes, le PDQ 39 a récompensé les jeunes coureurs des écoles secondaires Henri-Bourassa et Lester-B. Pearson de l’arrondissement de Montréal-Nord.

36 élèves du secondaire ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de course du PDQ 39. Chaque jeudi, tout au long de l’année scolaire, les agents Carmine Gallo et Oscar Espinoza participent avec ces jeunes à une course dans Montréal-Nord ou en gymnase. En 2019, les coureurs participeront à la Course de l’horloge dans le Vieux-Montréal ainsi qu’à la Course au Flambeau.

Plusieurs de ces élèves ont été sélectionnés en raison de leur vulnérabilité, des épreuves vécues ainsi que leur détermination. L’approche des agents permet de démystifier le rôle du policier, d’encourager la discipline, la persévérance et le sport.

Lors de la remise des prix le 13 décembre dernier, en présence de la députée Paule Robitaille (elle-même coureuse), les coureurs ont pu recevoir des chaussures de course ainsi que d’autres articles d’entrainement, grâce à la contribution de nos partenaires, la Fondation Beaulieu-Blondin, Addidas, Info-Crime ainsi que la Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet.

image1


Ville de montréal