La police des

Montréalais


Cérémonie de reconnaissance des intervenants ayant porté secours à une personne en détresse

04 décembre 2018

La Ville de Montréal a reconnu le travail et le professionnalisme des répondants qui ont porté secours à une personne en détresse.

Le 3 juillet dernier, les agents Plouffe et Constantineau du PDQ 7 se rendent sur un appel logé au 911 pour un homme en arrêt cardio-respiratoire. Un collègue de la victime, M. Ferland, lui fait des manœuvres de réanimation puisqu’il n’avait plus de pouls. Les policiers sont les premiers intervenants sur les lieux et prennent la relève pour les manœuvres de réanimation.

Les premiers répondants du Service des incendies de Montréal (SIM) arrivent à leur tour et utilisent un défibrillateur afin de réanimer M. Ferland qui est ensuite transporté par Urgences-Santé vers un centre hospitalier.

L'intervention et la collaboration rapide entre les divers intervenants ont permis de sauver la vie de M. Ferland. Félicitations à tous les intervenants du SPVM, du Service des incendies de Montréal (SIM), d'Urgences-Santé (US), de la Fondation des maladies du Cœur du Québec (FCMQ) et de l’Alliance des paramédics professionnels pour l’excellence (APPEX).

Cette cérémonie était l'initiative de la victime qui souhaitait rencontrer et remercier ceux qui lui ont porté secours.

 


Ville de montréal