La police des

Montréalais


L’Halloween au PDQ 10, c’est une grosse fête!

31 octobre 2018

Un projet de maison hantée est né d'une collaboration entre les policiers du PDQ 10, la Maison des jeunes et l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville. Le montage de la maison s'est fait pendant cinq jours et met en scène monstres, décors sanglants et personnages originaux qui surprennent tout au long du trajet.

 

Cette initiative du lieutenant Campeau, le cerveau derrière le parcours hanté, a su rallier ses collègues qui s'occupent de la logistique, des invitations, du montage et du démontage, d'accompagner les visiteurs et d'incarner les personnages, et ce, sur leur temps personnel pour certains.

À leur arrivée, les enfants sont invités à visionner une courte vidéo de sensibilisation sur les conseils de sécurité de l'Halloween et sont ensuite accompagnés par les policiers pour parcourir la maison. À la fin du parcours, chaque jeune reçoit son sac de bonbons, une fiche de sensibilisation ainsi qu'un brassard réfléchissant. À la fin de la soirée, deux vélos seront tirés parmi les visiteurs de la journée. Bref, tout pour créer un moment unique et magique, alors que Flik prend aussi part à la fête! 

Un groupe d'aînés ont aussi pris part à la fête plus tôt aujourd’hui, accompagnés des jeunes de la Maison des jeunes. Les rires et le plaisir étaient contagieux à la sortie.

Une superbe initiative du PDQ 10 qui a su rallier jeunes et moins jeunes, enjoliver la fête et souligner l'Halloween en grand!


Ville de montréal