La police des

Montréalais


Opération Impact 2018 : Poursuite de la bonne conduite

05 octobre 2018

Aujourd’hui marque le lancement de l’Opération Impact 2018. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation nationale qui vise à faire des routes canadiennes les plus sûres au monde. Tous les organismes d’application de la loi au pays ont été invités à y participer afin d’amener le public à adopter des comportements de conduite sécuritaires de façon à sauver des vies et réduire le nombre de blessés sur nos routes.

La sensibilisation du public à la prudence au volant est une priorité. L’accent portera sur les comportements qui mettent en danger les conducteurs, leurs passagers et les autres usagers de la route : la conduite avec la capacité de conduite affaiblie, l’omission de porter la ceinture de sécurité, la vitesse et la distraction au volant.

Ce n’est pas un hasard que le moment choisi pour cette campagne qui vise l’augmentation de la sécurité routière correspond à cette longue fin de semaine, au cours de laquelle les gens se déplacent davantage et les collisions sur la route sont plus fréquentes. À Montréal, en 2017, le SPVM déplore 26 collisions mortelles, 178 ayant causé des blessures graves et 4880  ayant causé des blessures légères.

L’Opération Impact est organisée par l’Association canadienne des chefs de police (ACCP), sous la direction du Comité de la sécurité routière de l’ACCP. Elle s’inscrit dans la Stratégie de sécurité routière 2025 du Canada.


Ville de montréal