La police des

Montréalais


PDQ 1 | Appel à la vigilance pour prévenir le vol par effraction dans les résidences à Kirkland

11 septembre 2018

Les policiers du poste de quartier (PDQ) 1 travaillent à contrer le vol par effraction dans des résidences à Kirkland. Le nombre de ce type de vol rapporté au PDQ 1 a légèrement augmenté au cours des dernières semaines. Des enquêtes sont en cours.

Des patrouilles supplémentaires sont déployées afin d’accroître la visibilité policière. Les policiers du PDQ 1 rencontreront également les plaignants à leur domicile. Ces visites de prévention visent à conseiller ces derniers sur les meilleures façons de sécuriser leur résidence.

Les policiers du PDQ 1 font appel à votre vigilance. Il est primordial que tout vol soit rapporté aux policiers. Les détails relatés peuvent aider grandement aux enquêtes et à la résolution de problèmes. Votre collaboration est essentielle. N'hésitez pas à rapporter tout événement suspect.

Voici quelques conseils pour prévenir les introductions par effraction dans votre résidence :

  • Mettez à l'écart tout objet qui pourrait faciliter l’accès au deuxième étage de votre résidence par l’extérieur tel que : échelle, pelle, four barbecue, bac de recyclage, poubelle, table de pique-nique.
  • Verrouillez toujours vos portes et fenêtres lorsque vous vous absentez, ne serait-ce que pour quelques minutes.
  • Gardez vos bijoux de grande valeur dans un coffret de sûreté.
  • Évitez de garder d’importantes sommes d’argent chez vous.
  • Munissez-vous d’un système d’alarme qui couvre les portes et fenêtres de tous les niveaux de la bâtisse ainsi que des détecteurs de bris de vitre.
  • Une bonne serrure n’est pas toujours suffisante. Il est important de renforcer votre cadrage de porte avec une plaque de métal s’il est faible.
  • Burinez vos objets de valeurs avec votre numéro de permis de conduire (burin disponible gratuitement dans votre poste de quartier).

Si vous êtes témoin d'un événement suspect, tentez de noter la description de l'individu ou du véhicule suspect, et composez le 9-1-1. Si vous possédez de l’information sur ces événements, vous pouvez communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne, de façon anonyme et confidentielle.


Ville de montréal