La police des

Montréalais


PDQ 9 | Prévention Génivélo

27 juillet 2018

Le poste de quartier 9 est fier d'être associé encore cette année avec la coordonnatrice en traumatologie, Mme Liane Fransblow, de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Depuis le mois de juin, nous avons animé conjointement plus d'une dizaine d'ateliers Génivélo à l'école des Amis du Monde, au camp de jour Ohr Menachem, au camp de Montréal-Ouest, Côte-Saint-Luc et bientôt au camp de Hampstead.

Les cadets policiers à vélo du PDQ 9, Lysandre Vézeau et Léa Bergeron, participent aussi à l'animation en expliquant les règles de la sécurité routière aux enfants. À la fin de la démonstration de Mme Fransblow à l'aide d'un œuf, les jeunes nous disent tous qu'ils porteront leur casque de vélo dorénavant pour limiter les dommages à leur cerveau en cas d'accident. Lors de ces ateliers, nous faisons tirer des prix de présence, dont des casques de vélo pour les participants.

Le 19 juillet dernier, le lieutenant Antony Tsakon de la sécurité publique, le maitre chien Patrick Genest de l'aéroport de Montréal et les citoyens en patrouille étaient présents à notre journée spéciale qu'on appelle « Police Académie » afin d'expliquer leur travail aux enfants et de montrer les véhicules. Cet été, nous avons aussi une jolie voiturette électrique de police qui nous sert à faire des tours aux enfants et ainsi créer un rapprochement avec eux pour le bonheur de tous.

Nous remercions la participation de nos partenaires dont l'Aéroport de Montréal, la sécurité publique de Côte-Saint-Luc, Hampstead et Montréal-Ouest et les citoyens en patrouille et croyons sincèrement qu'ensemble nous avoir réussirons ensemble cet été à sécuriser et sensibiliser des centaines d'enfants à l'importance du port du casque! 

 


Ville de montréal