La police des

Montréalais


Parc Nelson Mandela : les citoyens s'investissent

24 juillet 2018

Le 17 juillet dernier, les citoyens qui résident autour du parc Nelson-Mandela ont eu l’occasion de s’exprimer sur les enjeux de sécurité qui entourent le secteur Barclay/Victoria. En effet, les résidants concernés par la problématique ont été invités lors d’un porte-à-porte effectué par les cadets policiers et les intervenants de Prévention CDN-NDG.

L’objectif de la rencontre était de les entendre sur les enjeux de sécurité touchant le parc et leur environnement, sur la façon dont ils vivent certaines problématiques, d’entendre leurs suggestions et aussi de les informer sur ce qui est mis en place pour régler à long terme la problématique et faciliter la réappropriation du parc par la communauté. 25 personnes ont répondu à l’appel et ont pu échanger avec le commandant du poste de quartier 26, Sébastien de Montigny; le directeur de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Stéphane Plante; et la conseillère en concertation du PDQ 26, Gisèle Moluh.

Deux intervenants de Prévention CDN-NDG étaient également présents et ont rapporté les avis de plusieurs personnes qu’ils ont rencontrées lors du porte-à-porte, notamment ceux des personnes âgées du secteur.

Nous remercions tous les citoyens qui ont fait le déplacement et vous encourageons à communiquer avec nous afin de contribuer à rendre notre environnement plus sécuritaire.


Ville de montréal