La police des

Montréalais


PDQ 23 | Atelier de burinage de vélo (Projet Numéro)

11 juillet 2018

Le Projet Numéro vise à mettre en place différentes mesures afin de réduire les vols de vélo et d'améliorer les chances de retrouver les vélos volés à l'aide d'un document d'identification et du burinage de ceux-ci.

Le document d'identification Projet Numéro permet de prendre en note et de conserver toutes les informations concernant votre vélo qui sont nécessaires aux policiers en cas de vol (marque du vélo, modèle, numéro de série, etc.).

Le burinage consiste à inscrire un numéro d'identification personnel et permanent sur votre vélo. Ce numéro est enregistré au fichier informatique du SPVM et, par conséquent, accessible à tous les policiers. Lorsqu'ils retrouvent des vélos, les policiers peuvent consulter ces renseignements afin d'identifier le propriétaire. Le burinage de vélo est offert gratuitement et constitue un moyen de dissuasion puisqu'il devient difficile pour le voleur de le revendre.

L'organisme Tandem Montréal, en collaboration avec le PDQ 23, organisera plusieurs ateliers de burinage de vélo durant la saison estivale. C'est également l'occasion pour vous et votre famille de rencontrer nos agents sociocommunautaires et nos cadets policiers.

Horaire des ateliers de burinage de vélo

Juillet

  • 10 juillet de 16 h à 18 h à la place Simon-Valois
  • 24 juillet de 16 h à 18 h au  square Dézéry
  • 31 juillet de 16 h à 18 h au parc Morgan

Aout

  • 2 août de 16 h à 18 h à la place Simon-Valois
  • 14 août de 16 h à 18 h au square Dézéry
  • 21 août de 16 h à 18 h au parc Morgan

Pour toute autre information, vous pouvez communiquer avec l'agent sociocommunautaire Pierre Boudreau au 514 280-0423.

Bon été!


Ville de montréal