La police des

Montréalais


PDQ 44 | Les Nouvelles du PDQ 44 de juillet 2018

09 juillet 2018

Bonjour à vous tous,

Nous venons de vivre une vague de chaleur extrême. Nos policiers ont supporté les pompiers afin d’effectuer du porte-à-porte des secteurs vulnérables du quartier pour s’assurer de leur bien-être en cette période de canicule.

De plus, la prudence est de mise sur le réseau routier en cette période vacancière. Des activités visant la sécurité routière ont eu lieu et auront lieu au cours du mois de juillet afin d’assurer la sécurité des piétons, cyclistes et automobilistes.

Bon été à tous!      
Commandant Pierre Liboiron

Voici Les Nouvelles du PDQ 44 de juillet 2018 en bref :

TROQUE TON TICKET
Les 5 et 6 juin derniers avaient lieu les premières soirées d’opération « Troque ton ticket ». Ces séances ont pour but de sensibiliser le contrevenant en troquant son constat d’infraction. L’objectif est de conscientiser les cyclistes aux différentes règles de sécurité et à l’application de la réglementation du Code de sécurité routière. Cette opération a été un succès avec un taux de participation de 70 %. 

SÉANCE INFOMATION
Le 4 juillet s’est tenu une séance d’information, en collaboration avec la Section de la sécurité routière, sur les règles de sécurité et règlements à respecter en vélo. Les participants, citoyens et partenaires tels quela Coalition Vélode Montréal, ont apprécié cette initiative des policiers du PDQ 44. 

SÉANCES DE PRÉVENTION
Pour continuer dans la même lancée, il y aura des séances de prévention avec la remorque SPVM. Venez nous rencontrer!

  • 10 juillet : Intersection St-Zotique et 6e Avenue : 10 h à midi.
  • 12 juillet : Intersection St-Zotique et St-Michel : 10 h à midi.

Pour lire l’ensemble des nouvelles :
PDQ 44_Infolettre_juillet 2018

 


Ville de montréal