Arrestation de Sylvain Depairon : le SPVM recherche des victimes potentielles

06 juillet 2018

Les enquêteurs de la Section des agressions sexuelles du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme, cherchent à identifier des victimes potentielles de Sylvain Depairon qui œuvrait pour Urgences-santé. L’ambulancier est accusé formellement dans deux dossiers d'agressions sexuelles, survenues entre les mois de juin et novembre 2017, alors qu’il était responsable du transport en ambulance de ses victimes. Le suspect a comparu le 5 juillet par visioconférence au Palais de justice de Montréal et est demeuré détenu.

Toute personne qui aurait été victime de Sylvain Depairon est invitée à communiquer avec le 911 ou à se rendre à son poste de quartier afin de déposer une plainte officielle.

L’enquête a été menée dans le cadre de la coordination provinciale de la Gestion des enquêtes des crimes en série (GECS). Les enquêtes de crimes sériels au Québec sont coordonnées par la Direction des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. La GECS a pour fondement l’établissement d’un système précis de communication, une planification rigoureuse et la définition des rôles et des responsabilités de chaque intervenant. Ainsi, la mise en commun des ressources policières vise à mieux protéger les victimes potentielles.

 

-30-