La police des

Montréalais


Journée de formation GRC/SQ/SPVM avec les partenaires du PDQ 9

06 avril 2018

Le 6 février dernier, une journée de formation organisée par le Poste de quartier 9 pour les policiers et leurs partenaires a eu lieu à Côte-Saint-Luc.

Nous avons invité les directeurs d'écoles secondaires de notre secteur ainsi que des policiers du Canadien Pacifique (SPCP), du Canadien National (CN), des agents dela Sécuritépublique de Hampstead, Côte-Saint-Luc et Montréal-Ouest, en plus des dirigeants de service de loisirs (camp de jour), à assister à la formation sur les drogues et nouvelles tendances. Cette formation était animée par le sergent Jacques Théberge et Geneviève St-Jean, Gendarme du service de sensibilisation aux drogues et au crime organisé de la GRC.

Nous avons bénéficié de beaucoup d'informations très importantes sur les nouvelles drogues de rue et sur la situation présente concernant le cannabis, le Fentanil et Carfentanil au Québec.

D'autres sujets étaient au menu de notre journée:

  • La radicalisation menant à la violence, expliquée par l'agent Janie St-Pierre de la Section prévention sécurité urbaine du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM);
  • La Sécuriténationale, diffusée par Mme Marie-Ève Lavallée et Martine Louisma, conseillère stratégique nationale, sécurité GRC;
  • L'ABC de l'islam, exposé par M.Salah Touafdit du groupe intégré sur le renseignement criminel dela Sûretédu Québec (SQ).

Lors de cette journée, nous avons pu acquérir de nouvelles connaissances qui nous permettront à tous de mieux intervenir aux besoins, pour la sécurité de tous. Le commandant Jean O'Malley a remercié tout son personnel, les diffuseurs et les partenaires pour l'excellent travail de collaboration effectué au cours des années.

 


Ville de montréal