La police des

Montréalais


Mention de reconnaissance pour la bonne action d’un citoyen

05 avril 2018

Au nom du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et de tout le personnel du poste de quartier 26, nous tenons à souligner le bon travail de monsieur Ricardom Alfredo Romeo Torres. Celui-ci a participé activement à la recherche d'un individu vulnérable atteint de la maladie d'Alzheimer, disparu du Sanctuaire du Mont-Royal.

Le 3 février dernier vers 14 h 45, monsieur Torres aperçoit un homme en détresse sur la caméra de surveillance du Sanctuaire. Sans hésitation, il compose le 911 et se dirige vers l'individu pour lui porter secours. Arrivé sur les lieux, il ne trouve pas l’individu, car celui-ci s'est dirigé dans un endroit non surveillé par les caméras.

À l'arrivée des policiers, monsieur Torres quitte son poste de travail pour les guider vers l'endroit où il a vu l'individu pour la dernière fois. Il aide les policiers à la recherche de l’individu sur la propriété du Sanctuaire.

Après plusieurs recherches, il localise finalement l’homme étendu sur un banc de neige entre deux tours à logement, souffrant d'hypothermie.

Grâce à sa vivacité d’esprit, sa participation active et sa détermination à vouloir aider les autres, monsieur Torres nous a permis de localiser une personne vulnérable disparue depuis plus de 14 heures. L’intervention rapide de monsieur Torres nous a permis d’éviter le pire.


Ville de montréal