La police des

Montréalais


Un citoyen vient en aide à un policier du PDQ 45

05 avril 2018

Le 30 mars dernier, le commandant du PDQ 45, M. Dany Marin, a eu le privilège de remettre une mention de reconnaissance à un citoyen du secteur de Rivière-des-Prairies à la suite d’un acte exceptionnel.

Le 25 février 2017, vers 19 h 15, l’agent Frédéric Paris procédait à une interception de véhicule au coin des rues Maurice-Duplessis et 54e avenue.

Le conducteur du véhicule a pris la fuite et une poursuite à pied s'est enclenchée. Durant l’intervention, le policier tentait de maîtriser le suspect. Un bon samaritain, M.Giovanni Costanzo, est venu porter main forte à l’agent. Grâce à l’intervention exceptionnelle de M.Costanzo, le policier a réussi à maîtriser l’individu et procéder à son arrestation.

Lors de l’évènement, M. Costanzo a fait preuve de courage et de sang froid hors du commun. Il a apporté une aide remarquable à un agent dans le besoin sans oublier que son intervention a permis d’éviter que cet évènement se termine dans des circonstances déplorables.

Pour son excellente capacité de réaction et son sens du devoir lors de l’évènement, les agents du poste de quartier 45 et le SPVM tenaient à le remercier en lui remettant une mention de reconnaissance.


Ville de montréal