Le SPVM met fin aux activités d’un réseau de vente de stupéfiant dans le secteur de Lachine

19 mars 2018

Montréal, le 19 mars 2018. – Les policiers du poste de quartier 8 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec leurs collègues du Service partagé des enquêtes et du groupe d’intervention de la Division Ouest ont procédé à l’arrestation de trois suspects impliqués dans la vente de stupéfiants, mettant ainsi fin aux activités d’un réseau actif depuis plusieurs années.

Un réseau menait des activités de vente de stupéfiant dans le secteur de Lachine, entre autres à l’intérieur d’un endroit licencié situé sur la rue Notre-Dame, qui avait été la scène d’une fusillade en juin dernier. À la suite de différentes stratégies d’enquêtes, une opération policière est mise en place le 14 mars dernier. Les policiers procèdent alors à six perquisitions permettant la saisie de certaines quantités de stupéfiants, d’argent comptant ainsi que d’une arme prohibée. Trois individus sont arrêtés, dont le suspect principal, Christian Bussière St-Jean, 34 ans, considéré comme la tête dirigeante de ce réseau.

Les suspects ont comparu à la Cour du Québec et feront face, entre autres, à des accusations de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiant dans le but d’en faire le trafic.

Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur tout autre dossier peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

-30- 

Source :
Section des relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) 
514 280-2015