La police des

Montréalais


Le directeur Prud’homme annonce son État-major

07 mars 2018

Le directeur du Service de police de la Ville de Montréal, monsieur Martin Prud’homme, annonce la nomination des quatre directeurs adjoints qui vont dorénavant constituer son État-major. Ces nominations ont été entérinées aujourd’hui par le Comité exécutif de la Ville de Montréal. Rappelons que le directeur a dernièrement annoncé que la nouvelle structure prévoirait dorénavant quatre directions, soit les Enquêtes criminelles, la Gendarmerie, les Service corporatifs et les Normes professionnelles.

Ainsi, madame Simonetta Barth, actuellement directrice adjointe à la Direction des opérations, devient directrice adjointe à la Direction des services corporatifs. Monsieur Dominic Harvey, assistant-directeur à la Gendarmerie, est promu directeur adjoint à la Direction de la gendarmerie.

Madame Line Carbonneau, aujourd’hui retraitée de la Gendarmerie royale du Canada où elle a œuvré durant 37 ans, devient directrice adjointe à la Direction des normes professionnelles pour 2 ans.  Elle sera chargée d’identifier et de développer la relève au sein de l’organisation.

S’ajoute enfin la nomination, pour 2 ans, de monsieur Sylvain Caron, à titre de directeur adjoint à la Direction des enquêtes criminelles. Il a œuvré pendant 21 ans dans un corps de police municipal, soit à Sorel-Tracy, dont à titre de directeur pendant 5 ans. Il était jusqu’à tout récemment directeur général adjoint de la Sûreté du Québec où il a été successivement responsable de la Surveillance du territoire, des Enquêtes criminelles et de l’Administration. Il est également chargé d’identifier et de développer la relève au sein de l’organisation.

Ils seront tous en fonction dès lundi, le 12 mars prochain.

« Je suis particulièrement fier d’annoncer ces nominations, d’autant qu’on crée un précédent historique au SPVM en ayant une parité avec deux hommes et deux femmes nommés à titre de directeur adjoint. Nous pourrons bénéficier d’une grande expertise issue de l’externe qui donnera, à coup sûr, une grande valeur ajoutée dont pourra profiter l’ensemble de notre personnel » souligne Martin Prud’homme.

Voici les fiches d’identité pour chacun des directeurs adjoints 

Madame Simonetta Barth
Directrice adjointe
Direction des services corporatifs

Monsieur Dominic Harvey
Directeur adjoint
Direction de la gendarmerie

Madame Line Carbonneau
Directrice adjointe
Direction des normes professionnelles

Monsieur Sylvain Caron
Directeur adjoint
Direction des enquêtes criminelles

 

 

 


Ville de montréal