La police des

Montréalais


Prévention des drogues et relations amoureuses saines

02 mars 2018

Les agents sociocommunautaires du PDQ 9, Andrew Iacovella et Marie-Christine Nobert, ont débuté une tournée des écoles secondaires du secteur à l'école Royal West académie. En février dernier, les agents ont rencontré plus de 375 jeunes du secondaire de 13 à 15 ans afin de les sensibiliser aux conséquences de l'usage des drogues ainsi qu'aux relations amoureuses saines.  

La première partie de la conférence portait sur les dangers et les conséquences de l'alcool et des drogues afin que les jeunes soient mieux outillés en ce qui a trait à l’usage de ces substances.  

La deuxième partie portait sur les relations amoureuses saines afin de prévenir la violence physique, psychologique, sexuelle et autres. Nous avons expliqué le cercle de la violence dans les relations amoureuses ainsi que tous les éléments essentiels à une bonne relation amoureuse. La diffusion d'imagerie intime et le consentement étaient également au cœur de nos présentations.

Les jeunes ont reçu un stylo stylet bannière: "L'amour, ça ne devrait pas faire mal!", afin qu'ils aient sous la main les ressources nécessaires pour eux-mêmes ou pour venir en aide à quelqu’un. Cet outil est le fruit du travail de la table des partenaires pour contrer la violence conjugale et intrafamiliale du Sud-Ouest Verdun. 


Ville de montréal