La police des

Montréalais


PDQ 26 - 5e édition de la fête des familles de Côte-des-Neiges

11 janvier 2018

Le 9 décembre dernier, le poste de quartier 26 a organisé la cinquième édition de la fête des familles de Côte-des-Neiges. En partenariat avec la compagnie « Les Animeries », le Collège Notre-Dame et la Table de Concertation Jeunesse de Côte-des-Neiges, les policiers de Côte-des-Neiges ont offert à plusieurs familles défavorisées et isolées du quartier, un après-midi rempli d’activités et de cadeaux.

Cette fête, à l’initiative de la conseillère en concertation du PDQ26, apermis aussi aux patrouilleurs de rencontrer les familles du secteur et d'échanger avec elles dans un contexte autre que celui de l’intervention. Cette rencontre a aussi permis de démystifier le travail des policiers et a contribué à briser l’isolement de certaines familles nouvellement arrivées au Québec. Autant la quinzaine de policiers présents, que la centaine d’enfants accompagnés de leurs parents, sont repartis pleinement satisfait de l’activité.

En compagnie de la mairesse de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, le commandant du PDQ 26 en a profité pour marquer la reconnaissance du poste à l’endroit de la compagnie « Les Animeries » et souligner l’implication importante du collège Notre-Dame dans la communauté.


Ville de montréal