La police des

Montréalais


Le PDQ 10 désire prévenir la population en ces temps de campagnes de financement

06 décembre 2017

Les policiers du poste de quartier (PDQ) 10 du SPVM désirent informer la population qu’un homme sollicite présentement des dons dans les résidences pour personnes aînées.

L’homme dit travailler pour l’Association des Aînés de Bordeaux-Cartierville et collecte des dons de 25$, 50$, 75$ ou 100$. Il demande l’adresse, le code pour la porte d’entrée et mentionne qu’il se déplace dans l’immédiat pour ramasser l’argent. Pour l’instant, 4 personnes d’une même résidence ont été sollicitées par téléphone, en soirée vers 22 h. Heureusement, les personnes n’ont donné aucune information ni fait aucun don.

Après avoir fait des vérifications auprès des partenaires, l’Association des Aînés de Bordeaux-Cartierville n’existe pas sur le territoire.

À l’approche des Fêtes et face aux nombreuses sollicitations de campagnes de financement, le SPVM tient à rappeler quelques conseils à la population :

- Vérifiez avant tout si l’organisme est existant et s’il est réellement en campagne de financement.
- Ne donnez pas d’informations personnelles.
- Consultez en tout temps la section Fraude sur notre site internet : https://www.spvm.qc.ca/fr/Aines/Fraude.

Si vous avez été victime de ce type de fraude ou si vous avez reçu ce genre d’appel, nous vous invitons à communiquer avec le poste de quartier 10 au 514 280-0110.


Ville de montréal